Une première mondiale

L’ultraponie à domicile

Le principe de faire pousser des plantes en nourrissant uniquement leurs racines existe déjà. Deux systèmes de culture hors sol sont proposés aux particuliers, avec plus ou moins de bons résultats : l’hydroponie où les racines de la plante sont immergées dans une solution nutritive tout au long de sa croissance, et l’aéroponie qui pulvérise la solution nutritive sur les racines.

L’ultraponie reprend le principe de l’aéroponie en le poussant à l’extrême, avec une brumisation beaucoup plus fine. La solution nutritive étant totalement absorbée par les pores des racines, elle ne produit aucun déchet et ne nécessite aucune phase de recyclage, contrairement à l’hydroponie qui présentent plusieurs inconvénients : possible rejet d’eau polluée en sels et cristaux chimiques, parfois néfaste aux sols et aux écosystèmes, utilisation d’engrais, culture rarement organique, production d’aliments pouvant être de faible qualité gustative et nutritive.

De plus, le milieu étant chaud et humide, il arrive que les champignons et les bactéries s’y multiplient rapidement, nécessitant alors d’importantes pertes de récoltes et l’utilisation de fongicides.

Premier bac de culture ultraponique à usage domestique sur le marché mondial, GUS évite tous ces écueils : il est simple d’utilisation, fiable, économe en ressources et propre. Nous avons déjà déposé nos brevets en France, dans les pays de l’Union Européenne, aux Etats-Unis et au Canada.

Aujourd’hui, nous vous sollicitons pour passer à l’étape supérieure en commercialisant GUS, pour le proposer au plus grand nombre !